Qu'est-ce que la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) ?

C'est une fédération affinitaire (par opposition aux fédérations délégataires) multisports et multi-activités créée à l'origine par des "patros".

L'USKB y est affiliée depuis plus d'une cinquantaine d'années. Tous ses adhérents y sont licenciés.

La FSCF a une approche différente du sport, qui n'est pas une fin en soi, mais un moyen à chacun de s'épanouir.

Cela a pour conséquence de viser non pas la performance à tout prix mais la convivialité et des compétitions dans un cadre plus décontracté. Nombreuses compétitions se terminent autour d'un verre de l'amitié ou d'un repas.

La FSCF propose des formules de compétition originales. Ainsi en tennis de table : les 24 heures, un tournoi handicap de la galette, une compétition par équipes (un joueur et une joueuse de chaque tranche d'âge), une coupe Davis ou un tournoi 3 raquettes (complété par du badminton et du tennis).

La FSCF propose également un championnat de France, dont la qualification est facilitée grâce à des tableaux pour chaque classement.

En France, environ 100 clubs participent à la FSCF, dont on retrouve les joueurs sur les différentes épreuves nationales. C'est un plaisir de les rencontrer régulièrement, de passer un week-end avec des Chtis et des Alsaciens... les participants de la FSCF deviennent une grande famille. A la table : pas de pitié, mais bonne ambiance garantie pour la troisième mi-temps.

Les résultats individuels ne comptent pas pour le classement FFTT.

La FSCF, c'est aussi d'autres activités. Avec sa licence, un joueur peut faire une découverte de golf, une compétition de ski, une séance d'aquagym, une randonnée ou une journée multi-activité.

La FSCF propose aussi régulièrement aux familles des licenciés de participer à des manifestations mixant licenciés et néophytes.

La FSCF propose aussi des sessions de formation au BAFA.

 

Calendrier 2019/2020

 

samedi 14 septembre : les 12 h de tennis de table - Kremlin-Bicêtre

challenge Lécuyer - Vosges (sur sélection)

samedi 30 et dimanche 31 mai : championnat fédéral - St Etienne (sur qualification)