La tenue du pongiste se révèle assez simple, comprenant en tout et pour tout une raquette, des chaussures adaptées (c’est-à-dire dotées d’une bonne accroche et d’un bon maintien) ainsi qu’un short (ou une jupette) et un tee-shirt.

Concernant la raquette, la gamme de choix est très étendue et les paramètres à prendre en compte plutôt nombreux en terme de revêtement (surface en caoutchouc avec picots à l’intérieur pour les joueurs à caractère défensif, à l’extérieur pour les joueurs offensifs...) mais comptez au minimum 20 euros pour être certain d’avoir une raquette de qualité, qui permettra de progresser rapidement. Les entraîneurs de l'USKB peuvent vous conseiller pour le choix du matériel, passez commande pour vous ou vous prêter une raquette le temps d'en acquérir une.

Au niveau des chaussures, vous pourrez trouvez une bonne paire aux alentours de 40 euros, quant l’ensemble short-tee/short (ou jupette) ne devrait pas vous revenir à plus de 30 euros si vous choisissez des produits d’entrée ou de milieu de gamme.

Enfin, sachez que vous n’aurez pas à débourser des sommes indues (loin de là) si vous vous voulez acheter des balles puisque vous trouverez des lots de 4 ou 6 balles en vente dans le commerce à moins de 5 euros. Par ailleurs, l'USKB met à disposition de ses adhérents des balles pour tous les entraînements dirigés par un entraîneur.