Vous n'imaginiez pas que le tennis de table pouvait se pratiquer si jeune ?

Alors, voici 5 bonnes raisons d'inscrire votre enfant de maternelle au ping-pong :

- inculquer des valeurs

Tout comme dans la vie quotidienne, les valeurs ont une grande importance dans le monde du tennis de table. Le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort et encore le partage, sont les principales valeurs véhiculées par le tennis de table.

- apprendre à vivre en communauté

Bien que sport individuel, le tennis de table nécessite un adversaire et même souvent des partenaires d'équipe ou de double. Les entraînemtns sont collectifs, aussi il n'y a pas mieux pour apprendre à vivre en communauté. Basé sur le respect d'autrui et la confiance, différentes règles de savoir-vivre sont enseignées dans le cadre des entrainements et des compétitions.

- préserver sa santé

Ce n'est un secret pour personne : faire du sport prévient de nombreuses maladies et de l'obésité et permet de conserver une bonne santé. Alors motivez votre enfant, il sera mieux dans une salle de tennis de table que devant un écran !

- améliorer ses aptitudes physiques

Une des vertus du tennsi de table est qu'il est un sporti complet. Il permet de travailler différents muscles et d'améliorer de nombreuses aptitudes physiques, comme la vitesse, l'endurance, les réflexes, la motricité fine ou bien l'équilibre.

- s'amuser

Le tennis de table reste avant tou un jeu. C'est donc un sport ludique même s'il nécessite pour progresser de la concentration et de la répétition de gestes techniques. Qui ne s'amuse pas quand il a une balle et une raquette dans la main ?

 

L'USKB propose des créneaux de baby-ping réservés au tout-petits où tout doucement, sous forme d'ateliers et de jeux, l'enfant découvre la balle, la raquette et la table tout en développant sa motricité et ses aptitudes.

 

À quel âge commencer ?

À partir de 4 ans, l’enfant pourra découvrir le tennis de table par l’intermédiaire du baby-ping. Le Baby Ping va permettre de développer la motricité, les réflexes de l’enfant et lui faire acquérir les premiers gestes du tennis de table. L'idée est de former au plus tôt les jeunes intéressés à la discipline, de développer leur envie de jouer, de créer des habitudes de concentration et d'écoute, et d’encourager régulièrement les efforts et progrès tout en respectant la progressivité et le rythme de l'enfant. Dotés d’un matériel adapté à ses capacités (raquettes plus petites et moins lourdes, balles plus grosses et en mousse...), votre bambin se verra proposer des activités ludiques comme le jonglage, le lancer de balles sur cibles, du travail d’agilité avec des cerceaux... Et ce n’est véritablement que vers l’âge de 8-9 ans qu’il commencera à jouer avec les vraies règles du tennis de table et à appréhender la compétition.