La tenue du pongiste se révèle assez simple, comprenant en tout et pour tout une raquette, des chaussures adaptées (c’est-à-dire dotées d’une bonne accroche et d’un bon maintien) ainsi qu’un short (ou une jupette) et un tee-shirt.
Concernant la raquette, la gamme de choix est très étendue et les paramètres à prendre en compte plutôt nombreux en terme de revêtement (surface en caoutchouc avec picots à l’intérieur pour les joueurs à caractère défensif, à l’extérieur pour les joueurs offensifs...) mais comptez au minimum 20 euros pour être certain d’avoir une raquette de qualité, qui permettra de progresser rapidement. Il est fortement conseillé de s'adresser à un entraineur lorsqu'il s'agit d'acheter une nouvelle raquette ou un nouveau revêtement, en effet l'entraineur connaît son joueur et sait ce qui lui convient le mieux. Une raquette qui n'est pas adaptée au joueur peut fortement impacter son niveau de jeu et ses performances.
Au niveau des chaussures, vous pourrez trouvez une bonne paire aux alentours de 40 euros, quant à l’ensemble short-tee/shirt (ou jupette) ne devrait pas vous revenir à plus de 30 euros si vous choisissez des produits d’entrée ou de milieu de gamme. Vous pouvez aussi jeter un oeil aux tee/shirts, shorts, jupettes, ainsi que survêtements vendus par le club dans la rubrique tenue du club.
Enfin, sachez que vous n’aurez pas à débourser des sommes indues (loin de là) si vous vous voulez acheter des balles puisque vous trouverez des lots de 4 ou 6 balles en vente dans le commerce à moins de 5 euros. Par ailleurs, l'USKB met à disposition de ses adhérents des balles pour tous les entraînements dirigés par un entraîneur.